Garder la ligne! Obsession féminine (et de plus en plus masculine): le poids, la silhouette idéale, si difficiles à atteindre et quasiment impossible à conserver… A la dimension esthétique s’ajoute de nos jours une véritable nécessité de santé publique: l’obésité est un nouveau fléau qui ne cesse de s’étendre. Aujourd’hui, perdre du poids n’est pas seulement une préoccupation narcissique, c’est également une prise de conscience de l’importance d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière.
Encouragés par notre habitude contemporaine du « résultat immédiat », les régimes et les pilules miracles fleurissent. Certains dictés par le plus élémentaire bon sens, d’autres totalement loufoques, tous promettant -3, -5, -15 kg dans des délais improbables. Chaque année, et plusieurs fois, les magazines font du sujet « maigrir » leur une. C’est, avec le « spécial mode » et le « horoscope de l’année », le sujet qui fait le plus vendre.
Mais on ne joue pas avec son corps comme avec un yo-yo pour maigrir ou grossir. Diététiciens, corps médical, nutritionnistes, coachs sportifs, thérapeutes, tous s’accordent pour souligner l’importance d’une maîtrise harmonieuse, respectueuse de la physiologie de chacun. Perdre du poids ou stabiliser son poids, c’est agir sur son corps. Ce n’est donc pas quelque chose d’anodin mais bien une démarche sérieuse qu’il convient d’entreprendre dans les meilleures conditions, en respectant ses besoins, ses capacités et ses désirs propres.
L’hypnose Ericksonienne et la PNL (programmation neuro-linguistique) sont, parmi les thérapies brèves (c’est à dire les thérapies en vue d’un objectif déterminé atteint rapidement et durablement), deux de celles qui donnent les meilleurs résultats. Sans effet secondaire nocif, adaptées à chaque patient, elles permettent, par le biais d’un travail thérapeutique de fond et sans l’absorption d’aucune substance, la modification des mauvaises habitudes et la mise en place de mécanismes naturels de régulation de l’appétit et des envies. Les objectifs sont définis précisément et leur bienfaisance vérifiée. En agissant sur les moteurs des comportements on va éviter frustrations et déséquilibres physiologiques. Une thérapie basée sur l’hypnose médicale et la PNL va donc apporter en matière de perte de poids non seulement des résultats rapides mais également des résultats durables.
Pour plus de réponses, allez à la page contact ou demandez une consultation à mon cabinet d’hypnothérapeute à Versailles ou bien à celui d’hypnothérapie vers Fontainebleau.