La sexualité, domaine naturel, spontané… Et bien non! Très souvent, non! Tout comme l’allaitement ou la respiration, cela peut paraître évident jusqu’au moment où on s’y trouve confronté.
A n’importe quel moment de notre existence, nourrisson ou retraité, vierge ou parent de plusieurs enfants, homme ou femme, hétérosexuel, homosexuel, asexuel ou bisexuel, on peut se trouver confronté à une douleur, une interrogation, une peur ou une remise en question. Et les enjeux de la sexualité, la pression sociale sur nos habitudes sexuelles, la dimension religieuse ou ésotérique qui y est parfois liée, tout cela fait du domaine de la sexualité un monde qui peut aller de l’inexplicable à l’effrayant.
Les réponses purement physiologiques, si elles sont un préalable indispensable, peuvent ne pas suffire. En ce cas, une thérapie brève va permettre de trouver les solutions adaptées. En utilisant la PNL (programmation neuro-linguistique) et l’hypnose, le thérapeute va pouvoir, en travaillant avec le patient, rechercher quels sont les blocages créant les symptômes de peur ou de douleur. Ensuite, par le biais d’exercices de PNL ou bien grâce à la transe hypnotique, le patient et le thérapeute vont trouver quels nouveaux fonctionnements, plus adaptés, sont souhaitables et les mettre en place. Parce que le corps change, que l’esprit évolue, que l’on fait des rencontres, que l’on tente des expériences, ce qui était bon un jour peut ne plus l’être le lendemain. Il ne sert à rien alors de se crisper, ce qu’il faut c’est s’adapter. L’hypnose Ericksonienne et la PNL sont de bons outils pour y arriver et pour donner rapidement une réponse personnelle et durable permettant de mettre fin à la situation souffrante.
Pour d’autres informations, vous pouvez passer par la page contact ou bien demander une consultation à mon cabinet de thérapeute à Versailles ou de thérapeute vers Fontainebleau.