Un traumatisme est la conséquence d’un événement que l’on a subi. Mais, à Versailles et à Fontainebleau, par l’hypnose on peut neutraliser le traumatisme.
Il y a l’événement traumatique: la personne se sent menacée de manière excessivement violente et son corps réagit au traumatisme. Puis il y a lorsque l’événement est passé: la personne réagit au stress ressenti et elle est en « état de choc ». Et enfin, parfois, l’état de choc perdure et se mue en stress post-traumatique (ESPT). Or, si ce stress post-traumatique n’est pas traité, il peut évoluer, prendre de plus en plus d’importance et même provoquer d’autres problèmes, comme la dépression ou l’alcoolisme.
L’EMDR, la PNL (programmation neuro-linguistique) ou l’hypnose Ericksonienne traitent les traumatismes sous l’aspect psychoneurologique. Alors que l’événement traumatique est terminé, le patient le revit en permanence. Il est comme enfermé dans l’événement. L’hypnose médicale à Versailles comme à Fontainebleau pour guérir d’un traumatisme donne d’excellents résultats car, par le biais de l’accès à son inconscient, le patient va débloquer ce verrou.
C’est quand son système neurologique a enfin admis que le traumatisme est un événement passé qui a définitivement cessé, que le patient peut mettre un terme à l’intervention systématique du processus de survie. Des exercices de PNL vont alors compléter et consolider la thérapie et permettre la sortie pour de bon du patient de la phase post-traumatique.
Pour plus d’information, vous pouvez poser des questions sur la page contact ou prendre rendez-vous à mon cabinet de thérapie de traumatisme par l’hypnose à Versailles ou à celui de thérapie de traumatisme par l’hypnose à Fontainebleau.