L’hypnose peut être une solution en situation d’échec scolaire à Versailles ou à Fontainebleau. Parce que souvent, ce n’est pas d’échec qu’il est question, mais de blocage. Et ça, ça se débloque!
Non, l’échec scolaire n’est pas une fatalité. Il faut la voir comme une difficulté qui vient bloquer le cheminement de l’élève sur la route de sa scolarité. Ce qui importe alors, c’est de trouver un autre passage pour permettre à l’élève de rejoindre le plus rapidement possible le chemin principal.
A Versailles, par l’hypnose médicale, l’échec scolaire va être écarté au profit de nouveaux mécanismes de fonctionnement qui seront déterminés par l’élève sous la supervision du thérapeute. Pour cela, l’hypnose Ericksonienne et la PNL (programmation neuro-linguistique) se révèlent très efficaces. Ce sont des outils ludiques qui font appel à l’inconscient de l’élève. Celui-ci va identifier ce qui l’empêche d’avancer, le modifier et se remettre en marche.
L’immobilité de l’élève n’est que temporaire, il faut donc commencer par cesser de parler d’échec scolaire. Il n’y a rien de définitif, les solutions existent.
Pour toute question, allez sur la page contact ou bien prenez rendez-vous à mon cabinet de thérapie de l’échec scolaire à Versailles ou au cabinet de thérapie de l’échec scolaire à Fontainebleau.