L’adolescence est un passage obligé, mais pas toujours facile. Avec l’aide de l’hypnose, à Versailles ou à Fontainebleau, la crise d’adolescence peut rester gérable.
Entre refus et provocation, avec des aspirations nouvelles et un corps qui se modifie, idéaliste et revendicatif, les adolescents se cherchent et parfois se perdent. En cherchant à s’identifier à ses idoles et à se démarquer de ses parents, encore très naïf et déjà très formé, l’adolescent s’expose beaucoup sans toujours être armé. Et parce que son rapport à ses parents change, parfois il se rompt. Comment l’aider alors, le protéger des autres et de lui-même?
Entre parents et adolescent, souvent on se dit que l’on ne se comprend plus. Face à des parents symboles de son enfance, l’adolescent se rebiffe. Mais si les voies classiques de communication verbale avec son entourage sont soudain coupées, la communication non-verbale et symbolique, elle, reste efficace. Pour rétablir la communication avec l’adolescent, le recours à l’hypnose Ericksonienne est une excellente alternative. On peut la voir comme une hypnose médicale. Elle va permettre au thérapeute de rentrer en contact avec l’adolescent et d’entamer ensemble un travail pour permettre à l’adolescent d’exploiter de manière positive et efficace tous les apprentissages liés à cette étape de sa vie.
Si vous le souhaitez, vous pouvez vous adresser à la page contact pour des questions ou pour prendre rendez-vous à mon cabinet d’hypnothérapie pour adolescents à Versailles ou bienà mon autre cabinet de thérapie pour adolescents par l’hypnose à Fontainebleau.